Boisson de terroir, le cidre porte en lui une tradition ancienne. Souvent assimilé à tort aux galettes et aux bolets uniquement, le cidre possède pourtant un potentiel bien plus éloquent. Grâce à des producteurs inscrits dans l’air du temps, le néo-cidre fait aujourd’hui son apparition dans des hauts lieux de la gastronomie ainsi que dans des bars branchés. Plus fantasque, créative, ambitieuse et impétueuse, cette boisson pétillante se découvre subtilement dans sa légèreté.
Une boisson de terroir transcendée

Indéniablement le cidre révolutionne ces dernières années les boissons dites de terroir. Son authenticité naturelle et son identité marquée en font une boisson de caractère. Aujourd’hui des marques comme Maison Sassy propose un cidre normand d’une qualité exceptionnelle. Avec une matière première sélectionnée avec le plus grand soin, c’est tout un savoir-faire et une vision nouvelle que le cidre Maison Sassy incarne. Une boisson généreuse qui éveille les sens, une boisson qui à chaque gorgée surprend. Petite merveille, le cidre faible en alcool et en calorie est devenu la star des soirées. Rien de plus branché que de déguster dans un bar à la mode une coupe de cidre. Agrémenté de nombreuses fantaisies, il se déguste bien frais voire même glacé. Les plus grands chefs de la gastronomie française n’hésitent plus à la cuisiner avec les mets les plus fins. Totalement transcendé le cidre prend dorénavant son envolée vers des horizons bien prometteurs.
Le cidre en pleine effervescence

Tous les projecteurs sont tournés aujourd’hui vers cette boisson fort ancienne à l’aura troublante. Car le cidre captive, subjugue et magnétise par sa présence en bouche si intense. Avec ces bulles qui éveillent les papilles, cette boisson festive est ainsi de tous les rendez-vous. Certains bars l’ont même mis à l’honneur et proposent différentes cuvées et appellations. De nombreux cocktails sont également proposés pour que la fête soit un peu plus folle. Quelle soit la manière dont il est dégusté, le cidre n’est pas près de se faire oublier !